0

Bienvenue à toi !

31 January 2022

Je me présente je m’appelle Nino Polomski je suis jeune artiste peintre lotois. Pour que vous compreniez pourquoi j’en suis arrivé à faire ces peintures et créer mon entreprise,  je vais vous résumer mon parcours.
Influencé par mon milieu familial, j’ai toujours eu de l’attirance pour l’art plastique dans sa globalité, la peinture, le graf’, le dessin ect.. Mais je n’ai jamais vraiment pris le temps d’explorer pleinement cet art jusqu’à aujourd’hui.
    Comme la plupart des gens après le lycée, je suis parti dans une grande ville pour poursuivre mes études,en économie et sociologie. Après 3 ans dans la ville rose, où je pensais avoir fait le tour de la question, j’ai voulu partir. Avec mon colocataire de l’époque, nous avons quitté la France pour un tout autre mode de vie. Il avait comme projet de partir en Amérique du Sud en Bateau stop sur des voiliers. Après réflexion, je l’ai suivi pour l’aventure. Durant ce voyage qui a duré presque 2 ans, j’ai eu le temps de réfléchir , d’explorer et de comprendre mes envies. Et l’envie de peindre a refait surface. Un jour au Brésil dans un camping de permaculture, où je faisais un volontariat, les gérants m’ont proposé de peindre une porte pour rajouter de la couleur. C’était un défi. Je n’avais jamais fait sur une surface aussi grande. Mais j’ai essayé et ça m’a redonné goût à la peinture.. Puis j’ai continué à laisser ma trace coloré durant mon voyage à plusieurs reprise au Pérou.
   J’ai continué mon excursion, jusqu’en Équateur où mon meilleur ami m’a rejoint. Il m’a dit qu’il avait testé une technique de peinture qui s’appelait “pouring”. J’ai décidé de regarder sur internet ce que c’était. J’avais déjà vu des vidéos, images sur Facebook et Youtube, mais je m’y étais jamais intéressé. J’ai regardé une, puis deux , puis trois vidéos et j’ai très vite accroché à l’univers. Après plusieurs recherche sur internet, sur divers blogs et sites pour voir comment ça fonctionnait, j’ai compris qu’il fallait beaucoup de matériel alors j’ai laissé tomber le temps de mon voyage. Et là le COVID est arrivé. On a été confiné en Colombie, et notre trip a été écourté. Nous sommes rentré en France lors du déconfinement français. Je me suis remis dans le bain européen en m’installant à Figeac dans une maison en colocation.
   De retour en France il fallait trouvé un travail pour vivre. J’ai donc postulé à plusieurs endroit pour finalement être accepté au Lycée Champollion comme AED. Grâce à ce  poste j’ai pu investir dans du matériel de peintures et me construire petit à petit, mon atelier. Je me suis mis à peindre pour ne plus m’arrêter. Beaucoup encouragé par mon entourage, j’ai décidé de vendre une première toile, puis deux puis trois… Ceci m’a permit de racheter du matériel et de continuer à pratiquer ma passion . Jusqu’au jour où on m’a proposé un lieux pour ma première exposition. Cette dernière qui s’est déroulée en Ariège en juin/juillet 2021 à  très bien fonctionné. Encore une fois cela m’a donné la force mentale et financière pour poursuivre mon aventure.  Une deuxième opportunité s’est ouverte à moi à L’Arrosoir, le café associatif de Figeac de septembre à Novembre. J’ai préparé une série de 21 tableaux qui racontaient une histoire écrite par mes soins. Lors du vernissage en compagnie de mon père  nous avons interprété le récit en question. Encore une fois le résulta de cette exposition m’a surpris.
   Mon envie depuis petit est d’arriver à vivre de mes mains alors je me suis lancé et  j’ai décidé de créer mon entreprise dans le domaine de la peinture. Cette initiative a été soutenue par ADIE (Association pour le droit à l’initiative économique) qui propose une aide financière pour les 18/30 ans qui démarre l’autoentrepreneuriat. Le 1er Décembre 2021, l’entreprise Coloris-Painting est née. Depuis mi-décembre une autre expositions se déroule à Toulouse. J’ai participé à mon premier marché de Noël où j’ai eu une commande et réussis à vendre 2 tableaux en vente direct. Cela m’a réconforté dans mes choix, tout ces efforts ne sont pas en vin. Alors durant ces derniers mois d’hiver mon temps a été consacré à l’aspect communication. J’ai fait mon site internet pour avoir plus de visibilité et  relation différente que sur les réseaux sociaux. Sur ce site il est possible de voir l’ensemble de mes tableaux, lesquels sont en vente, de voir quelles sont les expositions actuelles, à venir, aussi de faire des commandes et plus encore.. Je vous laisse explorer par vous même. 
   En ce début d’année 2021 une association à fait appel à mes connaissances pour les partager en faisant un cours de pouring. Cette expérience était agréable et enrichissante. Pour l’avenir je voudrais proposer plus que des tableaux, mon idée est de créer des produits dérivés. Appliquer cette technique sur des tasses, des lampes, des plateaux, jusqu’aux puzzles. Je réfléhis en ce moment à un jeux de société avec mon frère. Mon but étant de continuer à partager mon univers.